The Best Job Listing Theme. Everything you need.

Lorem ipsum dolor sit amet, quo veri iuvaret ex, iusto pericula efficiendi pro id. Te vis labores accusamus.

Top

Sortir de la matrix

  >  Blog 博各   >  Articles 文章   >  Sortir de la matrix
sortir de la matrix

Sortir de la matrix

Je suppose qu’en ce moment, tu te sens un peu comme Alice tombée dans le terrier du lapin blanc.

Je le lis dans ton regard à travers ton écran. Tu as le regard d’une personne prête à croire ce qu’elle lit parce qu’elle sait qu’il est au pouvoir de son clic de souris de fermer cette page à tout moment. Et, paradoxalement, ce n’est pas tout à fait faux.

Je vais te dire pourquoi tu es entrain de lire cet article.

Tu es là parce que tu as une compétence que tu ne t’expliques pas mais qui t’habite, comme un appelant dans ton esprit; de quoi te rendre malade.

Mais sais-tu exactement de quoi je parle?
La capacité d’apprendre!

Est-ce que tu veux savoir également ce qu’elle est?
La capacité d’apprendre est universelle, elle est omniprésente, elle inée. Elle est en action en ce moment même. Tu la vois à chaque fois que tu regardes par la fenêtre ou lorsque tu allumes la télévision (sauf quand tu regardes de la téléréalité, parce que bah oui faut pas abuser non plus!!!). Elle est le monde!!!

Mais on a superposé à ton esprit trop de choses et on te cache une vérité.
Quelle vérité?
Que ce qui se trouve sous ton cuir chevelu, dans ta boîte crânienne, et que tu laisses parfois de côté « offrant ainsi à Coca Cola des heures de cerveau humain disponible », oui ton cerveau, est une machine exceptionnelle contribuant à ta capacité d’apprendre.

Tout comme beaucoup d’ autres tu as déjà entendu ce genre de phrases: « Tu n’y arriveras jamais! » « Tu n’as rien dans la tête » « Tu n’es pas fait(e) pour apprendre » « Laisses tomber! »…
Tout ça t’a découragé(e) et au final tu l’as accepté(e). Mais en vrai tu es la/le seul(e) à pouvoir faire taire ta capacité d’apprendre.

Il faut que tu saches que malheureusement si tu veux découvrir ce qu’est ta capacité d’apprendre, tu devra l’explorer toi-même.


Ce texte est librement inspiré d’un des dialogues du film Matrix